Le mois de février 2019 s’achève, et il se sera bien fait remarquer. Son avant-goût de printemps a inspiré bon nombre de productrices et producteurs.

Pour sa playlist mensuelle, Yoru a sélectionné quelques pépites musicales, allant de la bass music à l’ambient, en passant par la deep house.

On retrouve ce mois-ci le premier EP de DUDZ sorti sur Candy Groove, dans un registre bass et chill. Pour le versant plus ténébreux de la bass music, allez écouter la dernière production de FloreThe Way You. Les dernières sorties des labels Hard Fist et Tunnel Vision, entre “discoriental” d’un côté, et plutôt expérimentations percussives et lyriques de l’autre, ne sont pas à négligées. Ce dernier, spécialisé dans les rééditions d’albums oubliés, nous gâte avec un album qui lorgne vers la cold wave, et un second qui tend vers l’ambient cinématographique ethnique et tribal.

Avec la réédition de leur première compilation, Nation House, La Chinerie devient nostalgique un instant et nous fait (re)découvrir ces tracks fantastiques de S3A, Mara Lakour, ou encore Janeret et son Equinoxe. Qui a dû déjà passer, vu la météo radieuse du moment.

 

La playlist Yoru de février :

Catégories : Playlists