(c) ELEVATE

Ces dernières années, la culture des musiques électroniques s’est considérablement démocratisée. Pour prospérer financièrement, cette jeune culture a due se professionnaliser et adopter les codes du monde de l’évènementiel et des musiques actuelles sur de nombreux aspects - licences d’entrepreneur du spectacle, droits d’auteur, communication…

Aujourd’hui, la communication est un moyen primordial pour tout acteur culturel qui souhaite faire connaître son projet au plus grand nombre. Avec l’avènement des réseaux sociaux, la communication digitale passe essentiellement par l’image, que ce soit de la photographie au graphisme, en passant par la vidéo.

Une bonne communication est d’abord synonyme de contenu qualitatif. C’est pourquoi nous avons créé Yoru (nuit en japonais). Yoru vous propose de créer du contenu vidéo qui réponde à vos envies, que vous soyez un artiste en demande de promotion, un organisateur souhaitant offrir une communication plus soignée à ses évènements, ou encore un lieu cherchant à augmenter sa publicité auprès de ses clients.

Yoru se divise en deux parties bien distinctes : passionnés de musiques électroniques en premier lieu, nous avons créé un webzine visant à promouvoir la scène émergente et locale, souvent peu exposée, à travers des interviews vidéo. Ultérieurement, et à la demande de nos clients, nous réalisons divers projets vidéo selon leurs besoins (teasers, reportages, vidéos promotionnelles).

Notre volonté principale est d’apporter un matériau solide aux acteurs culturels en voie de professionnalisation pour enrichir leur projet et le légitimer auprès de leurs concurrents et de leur public.